A. G. E. N. D. A.

SWAB BARCELONA ART FAIR 2018

Ce week-end on court au salon international d’art contemporain qui réunit, à Barcelone, les jeunes talents émergents.de l’art contemporain. 60 galeries du monde entier vous feront découvrir les propositions artistiques les plus innovantes, l’occasion également de rencontrer des artistes internationaux et suivre ce qu’il va se passer sur la scène de l’art ces prochaines années.

Où ? : au Pavillon Italien (Plaça de Carles Buïgas 8)

Quand ? : du 27 au 30/09.

En savoir plus : http://swab.es/en/galeria/index.html

Appartement Sagrada // Barcelone, Eixample

Mission Rock the Place : Aménager et donner un style "nordique tropical" à cet appartement familial de 140m2. Réorganiser les espaces, les optimiser pour gagner en rangement.

PHOTOS AVANT-APRES

Un aménagement sur mesure très contemporain a été conçu de part et d'autre du conduit de cheminée : des étagères épaisses et aériennes en parties hautes et des rangements fermés en partie basse. Nous avons privilégié les lignes horizontales pour étirer la pièce et nous emmener visuellement jusqu'à la terrasse, opté pour le blanc...tellement plus lumineux!

G. R. E. E. N.  T. O. U. C. H. ! Pour donner une touche "tropicale" dans la pièce à vivre, nous avons multiplié les plantes vertes, principalement regroupées en un corner "jungle" et utilisé des paniers boules en fibres naturelles en guise de cache-pots.

WORK IN PROGRESS

Pour la chambre du garçon de 9ans (6m2), nous avons optimisé l'espace en créant une mezzanine sur-mesure. Il a fallu pour cela modifier l'emplacement de sa porte d'entrée, la déplacer d'un mètre. Ceci nous a permis de dégager tout l'espace au sol et caser des rangements dessous. Le volume a été exploité, la propriétaire passe même debout dessous !

L'ensemble de l'appartement a été repeint (peintures couleurs Little Green). Une couleur douce et accueillante a été choisie pour marquer l'entrée (Amonite 274), un joli rose poudré (Confetti 274) et un gris léger (Gauze Deep 165) pour la chambre des enfants (18 mois et 3 ans), un gris vert profond en tête de lit dans la chambre des parents...et une alcôve bleu turquoise au dessus de la mezzanine créée par un effet peinture!

Le coin bureau a été repensé pour amener plus de légèreté.

Nous avons également joué avec les éclairages directs et indirects pour créer une ambiance chaleureuse, cosy. Nous avons changé l'applique murale, multiplié les points lumineux avec de jolies lampes à poser de style nordique...

Merci à cette famille enjouée, pleine de vie et d´humour, douce et colorée, pour qui j'ai eu énormément de plaisir à réaliser un intérieur à leur image.

"...Parce que des plus belles rencontres naissent les plus beaux projets"

I. N. S. P. I. R. A. T. I. O. N.

"VIRTUOUS" (vertueux) telle est la thématique imaginée par le tendanceur Vincent Grégoire  pour la nouvelle édition du salon Maison & Objet de septembre 2018. 

L’éveil d’une conscience écologique ouvre des voies nouvelles vers un mode de vie engagé.
Une philosophie respectueuse de l’environnement et des habitants du monde injecte ses valeurs dans les arts de vivre.
Une citoyenneté responsable fédère autour du bon sens, les producteurs, commerçants et consommateurs.
  "La création se veut aujourd'hui plus verte, plus sociale, plus locale", les consommateurs ont besoin de sens, sont prêts à collaborer, à s'élever - oublié le matérialisme - et à s'engager pour consommer autrement, de manière plus éthique, bienveillante et efficace. L'humain est replacé au centre des préoccupations, le recyclage et l'upcycling sont plus que jamais d'actualité. La notion de réparation est elle aussi prônée, de quoi, peut-être, en finir avec l'obsolescence programmée ? La communauté vegan, les droits des femmes et la quête de nouvelles proximités sont aussi au cœur de cette tendance qui vise à développer de "vrais concepts vertueux dans le domaine de la décoration et du design." 

RECYCLAGE et UPCYCLING...

... voici quelques idées déco réalisées avec des palettes ou des tubes de cuivre dont on peut s'inspirer en toute bonne conscience !

Témoignage Joanna

 Joanna Bonnaud Chalom - Psychothérapeute ( www.joannabonnaud.com )

Joanna Bonnaud Chalom - Psychothérapeute (www.joannabonnaud.com)

"Ma rencontre avec Alice a été signifiante dans le besoin que j'avais de créer un lieu chaleureux et contenant pour recevoir mes patientes.

Rock the Place a parfaitement su écouter mon besoin et plus que tout y répondre.

Alice a les yeux pétillants qui expriment sa créativité et son goût du beau, associé à une présence rassurante pour des délais remarquables".

Bureau Rosselló // Barcelone, Eixample

Mission : transformer un bureau standard en un cocon cosy et chaleureux où il y fait bon travailler.

Durée du projet : 1 mois - Budget travaux : 2500€ environ (hors mobilier et accessoires).

 Avant

Avant

 Après

Après

PHOTOS AVANT / APRES

WORK IN PROGRESS

...ET QUELQUES PETITS DETAILS DECO POUR LA TOUCHE FINALE !

Pour donner du caractère à ce lieu sans charme et très froid, nous avons opté pour un sol en béton ciré gris chaud et peint les huisseries en noir, dans un esprit loft. Nous avons également souligné les caractéristiques architecturales du lieu en peignant les renfoncements et autres décrochés (Dix Blue Farrow&Ball - Bleu minuit Sarah Lavoine chez Ressource)...so chic ! Nous avons habillé les fenêtres de rideaux, privilégié les matières naturelles comme le jonc de mer, bambou, osier pour le mobilier et accessoires, ce qui a contribué à réchauffer l'atmosphère, la rendre zen...

Petit à petit ce bureau a pris vie, et on s'y sent tellement bien qu'il est difficile d'en repartir !

Rock the Place remercie chaleureusement Joanna, pour la confiance qu'elle nous a accordée et pour cette belle rencontre...


Témoignage

Joanna - Psychothérapeute (www.joannabonnaud.com)

" Ma rencontre avec Alice a été signifiante dans le besoin que j'avais de créer un lieu chaleureux et contenant pour recevoir mes patientes. Rock the Place a parfaitement su écouter mon besoin et plus que tout y répondre. Alice a les yeux pétillants qui expriment sa créativité et son goût du beau associé à une présence rassurante pour des délais remarquables."