Appartement M. de Falla // Barcelone, Sarria

Mission Rock the Place : Concevoir des aménagements sur-mesure intégrant du rangement, dans l’entrée et le salon.

Un meuble filtre multifonctions qui délimite l’espace de l’entrée

Cet aménagement a été pensé pour répondre à plusieurs problématiques : créer des rangements, laisser passer la lumière naturelle et délimiter l’espace de l’entrée. Nous avons dessiné un filtre, qui offre des rangements fermés et ouverts. Pratique et fonctionnel, le projet intègre une penderie avec une porte miroir toute hauteur, ainsi qu’une assise avec des tiroirs de rangements pour les chaussures. Un jeu de bibliothèque alternée permet de laisser passer la lumière naturelle et exposer des éléments de décoration..

Un faux plafond en chêne naturel intégrant un spot régulable en intensité, permet d’éclairer de façon plus intime l’entrée et de mettre en valeur le meuble.

La nouvelle circulation qu’il créé permet de délimiter le nouvel espace de l’entrée… l’effet de sas est renforcé grâce aux 2 murs adjacents peints dans une couleur plus soutenue (effaçant de ce fait la porte d’entrée et le radiateur).

…Un meuble filtre qui a du style !

Nous avons dessiné ce meuble dans un style scandinave, moderne et minimaliste, joué sur des lignes verticales pour l’étirer au maximum et donner un effet de volume à cette entrée relativement basse de plafond.

Pour donner un peu de chaleur à l’ensemble nous avons opté pour du bois naturel, du chêne blond.

 

Un banc tv qui étire le salon

Dans le même style et pour faire écho au meuble de l’entrée, nous avons dessiné un banc tv plus fin et étiré. Le salon parait ainsi agrandi !

Avec ses 4 caissons intégrés, le banc tv dispose de tous les rangements nécessaires pour accueillir la box internet etc….et peut même servir d’assise en cas de surplus d’invités !

Toujours pour mettre en avant le volume, un jeu de bibliothèques alternées renforcent la verticalité tout en offrant de nombreux rangements ouverts.

 

Mini travaux pour un maxi effet volume !

Pour gagner du volume et faire pénétrer davantage la lumière naturelle, nous avons décidé de retirer le faux plafond “écrasant” de la salle à manger. Après 10 jours de travaux, nous avons obtenu le résultat escompté : la pièce principale est beaucoup plus agréable à vivre et les voutes catalanes lui apportent énormément de charme et de caractère.

Work in Progress

Bravo à toutes nos équipes pour le résultat très réussi !

Un home sweet home pour une sweet family ! Merci à Ilham pour sa confiance, son accueil chaleureux et convivial, sa générosité et tous les bons moments passés ensemble…

Excuse my french ! // salon Maison & Objet 2019

E. X. C. U. S. E. M. Y. F. R. E. N. C. H. !


Le salon Maison et Objet 2019 ouvre aujourd’hui ses portes à Paris. Jusqu’au 22 janvier, plus de 3000 exposants de la scène internationale vous proposent de découvrir les territoires émergents de la création et l’innovation en matière de décoration et design.

Pour cette nouvelle édition, la thématique d’inspiration “Excuse my French” met en avant les acteurs du nouveau Made in France. Regain d’intérêt envers la France et les français, éloge de cette « exception française » où, dans un monde de plus en plus standardisé, on constate un vrai besoin de singularité…naturelle chez les français. La différence est bel et bien une force !

Décryptage de ce qui incarne cet esprit tricolore

4 secteurs-clés du design participant au succès français sont mis en avant :

  • PETITES MAISONS
    Ces petits éditeurs réinventent avec brio certains savoir-faire traditionnels afin de créer des produits exclusifs, personnalisés, de belle qualité.

  • NOUVELLE VAGUE
    Lumière sur une nouvelle vague de créateurs cosmopolites, fiers de leurs multiples cultures et origines, et qui mélangent avec bonheur le chic à la française le plus classique à des influences ethniques. Le tout dans un nouvel esprit de fusion et de mix ‘n match.

  • FRENCH TECH
    Une French Tech conquérante, révolutionnant nos intérieurs avec des objets connectés intelligents, une domotique en perpétuelle évolution, et des utilisations vertueuses du numérique pour notre plus grand bien-être.

  • CLASSIC WITH A TWIST
    L’audace ayant toujours fait partie intégrante de l’élégance française, une nouvelle génération de designers ne déroge pas à la règle et s’impose avec un style qu’on pourrait qualifier de « Classic With a Twist ». Leur travail est décalé, singulier, parfois surréaliste, voire légèrement transgressif. Ce « je ne sais quoi » du style à la française, mixant avec irrévérence et allure les styles et les époques.








Appartement Casanova // Barcelone, Eixample

Mission Rock the Place : Mettre au goût du jour un appartement familial de 130m2. Révéler le charme du lieu en mettant en valeur les prestations anciennes architecturales.

L’appartement a été entièrement repeint en blanc pour gagner en luminosité. Nous avons retenu un french grey tout doux, de chez Little green, pour souligner le charme des portes anciennes et sélectionné des poignées noires mates, de chez Formani, qui apportent une touche discrète de modernité.

Le parquet a été rénové afin d’obtenir une teinte plus naturelle, avec une finition mate.

Dans l’alcôve, pour créer une ambiance plus intime et cosy, nous avons peint un mur de couleur ardoise (collection Sarah Lavoine pour Ressources).

 

Le Black cube - création originale RockthePlace - …Pour une entrée qui a de la gueule !

Nous avons conçu un aménagement sur-mesure qui contraste volontairement avec les lignes courbes de l’appartement. Dans le prolongement de l’arche a été dessiné une bibliothèque, apportant à la fois de la profondeur et une certaine verticalité.

Le blackcube offre de nombreux rangements, ouverts ou fermés, pour exposer les beaux objets et livres d’art des propriétaires ou dissimuler les penderies qui manquaient à cette entrée.

Sobriété, chic, élégance, nous avons opté pour la couleur noire (peinture off black extramate - Farrow&Ball) …what else ?!

 

Mise en scène - a certainway by C.

L’âme du lieu ressurgit grâce aux éléments de décoration et mobilier ramené d’Inde des propriétaires. Chacun est emprunt d’une histoire qui nous touche, nous émeut…un lieu résolument attachant, à l’image de cette famille !

Un grand MERCI à Carole et Alexandre pour leur confiance et leur élégance à tout points de vue. Bien amicalement…


A. G. E. N. D. A.

SWAB BARCELONA ART FAIR 2018

Ce week-end on court au salon international d’art contemporain qui réunit, à Barcelone, les jeunes talents émergents.de l’art contemporain. 60 galeries du monde entier vous feront découvrir les propositions artistiques les plus innovantes, l’occasion également de rencontrer des artistes internationaux et suivre ce qu’il va se passer sur la scène de l’art ces prochaines années.

Où ? : au Pavillon Italien (Plaça de Carles Buïgas 8)

Quand ? : du 27 au 30/09.

En savoir plus : http://swab.es/en/galeria/index.html

Appartement Sagrada // Barcelone, Eixample

Mission Rock the Place : Aménager et donner un style "nordique tropical" à cet appartement familial de 140m2. Réorganiser les espaces, les optimiser pour gagner en rangement.

PHOTOS AVANT-APRES

Un aménagement sur mesure très contemporain a été conçu de part et d'autre du conduit de cheminée : des étagères épaisses et aériennes en parties hautes et des rangements fermés en partie basse. Nous avons privilégié les lignes horizontales pour étirer la pièce et nous emmener visuellement jusqu'à la terrasse, opté pour le blanc...tellement plus lumineux!

G. R. E. E. N.  T. O. U. C. H. ! Pour donner une touche "tropicale" dans la pièce à vivre, nous avons multiplié les plantes vertes, principalement regroupées en un corner "jungle" et utilisé des paniers boules en fibres naturelles en guise de cache-pots.

WORK IN PROGRESS

Pour la chambre du garçon de 9ans (6m2), nous avons optimisé l'espace en créant une mezzanine sur-mesure. Il a fallu pour cela modifier l'emplacement de sa porte d'entrée, la déplacer d'un mètre. Ceci nous a permis de dégager tout l'espace au sol et caser des rangements dessous. Le volume a été exploité, la propriétaire passe même debout dessous !

L'ensemble de l'appartement a été repeint (peintures couleurs Little Green). Une couleur douce et accueillante a été choisie pour marquer l'entrée (Amonite 274), un joli rose poudré (Confetti 274) et un gris léger (Gauze Deep 165) pour la chambre des enfants (18 mois et 3 ans), un gris vert profond en tête de lit dans la chambre des parents...et une alcôve bleu turquoise au dessus de la mezzanine créée par un effet peinture!

Le coin bureau a été repensé pour amener plus de légèreté.

Nous avons également joué avec les éclairages directs et indirects pour créer une ambiance chaleureuse, cosy. Nous avons changé l'applique murale, multiplié les points lumineux avec de jolies lampes à poser de style nordique...

Merci à cette famille enjouée, pleine de vie et d´humour, douce et colorée, pour qui j'ai eu énormément de plaisir à réaliser un intérieur à leur image.

"...Parce que des plus belles rencontres naissent les plus beaux projets"

I. N. S. P. I. R. A. T. I. O. N.

"VIRTUOUS" (vertueux) telle est la thématique imaginée par le tendanceur Vincent Grégoire  pour la nouvelle édition du salon Maison & Objet de septembre 2018. 

L’éveil d’une conscience écologique ouvre des voies nouvelles vers un mode de vie engagé.
Une philosophie respectueuse de l’environnement et des habitants du monde injecte ses valeurs dans les arts de vivre.
Une citoyenneté responsable fédère autour du bon sens, les producteurs, commerçants et consommateurs.
  "La création se veut aujourd'hui plus verte, plus sociale, plus locale", les consommateurs ont besoin de sens, sont prêts à collaborer, à s'élever - oublié le matérialisme - et à s'engager pour consommer autrement, de manière plus éthique, bienveillante et efficace. L'humain est replacé au centre des préoccupations, le recyclage et l'upcycling sont plus que jamais d'actualité. La notion de réparation est elle aussi prônée, de quoi, peut-être, en finir avec l'obsolescence programmée ? La communauté vegan, les droits des femmes et la quête de nouvelles proximités sont aussi au cœur de cette tendance qui vise à développer de "vrais concepts vertueux dans le domaine de la décoration et du design." 

RECYCLAGE et UPCYCLING...

... voici quelques idées déco réalisées avec des palettes ou des tubes de cuivre dont on peut s'inspirer en toute bonne conscience !

Témoignage Joanna

Joanna Bonnaud Chalom - Psychothérapeute ( www.joannabonnaud.com )

Joanna Bonnaud Chalom - Psychothérapeute (www.joannabonnaud.com)

"Ma rencontre avec Alice a été signifiante dans le besoin que j'avais de créer un lieu chaleureux et contenant pour recevoir mes patientes.

Rock the Place a parfaitement su écouter mon besoin et plus que tout y répondre.

Alice a les yeux pétillants qui expriment sa créativité et son goût du beau, associé à une présence rassurante pour des délais remarquables".